Imagine yourself
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imagine yourself

Inventes, apprends à faire des créas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Incrustation (I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Incrustation (I) Empty
MessageSujet: Incrustation (I)   Incrustation (I) Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:55

J'utilise Adobe Photoshop Element 5.0 et je n'ai pas encore compris la différence qu'il y avait avec le photoshop que la plupart des gens utilisent.



Pour les débutants.
Bon. Ca va peut être paraitre idiot, mais quand j'ai commencé à créater je ne connaissais pas la merveilleuse touche "incrustation"et tout ces bienfaits.
Je vous propose donc une énumération de la chose.


Prenons un exemple :

Incrustation (I) 070710071159836779


Améliorons là en utilisant uniquement la fameuse touche incrustation :

Les couleurs.


Je souhaite par exemple amplifiée l'effet "coucher de soleil" sur cette photo. J'ouvre un nouveau calque, je choisi une couleur : ici un violet rosé.
Je remplit mon nouveau calque de cette couleur : rien de plus facile je clique sur la touche... vous devinez laquelle.
Comme pour une texture certains éléments ont besoin d'être gommés. Je gomme le glacier à la gomme douce (faible opacité) pour ne pas le faire quand même trop ressortir.
Pour ne pas faire "trop surnaturel" j'ai aussi baissé l'opacité de la couleur.

voilà le résultat :

Incrustation (I) 070710072111836808


texture :

Pour poser sa texture normalement, trois choix s'offrent alors à vous : baisser l'opacité de la texture ou l'incruster ou...les deux.
Il faut savoir que la texture se verra sûrement moins, ou que les couleurs seront modifiés en utilisant l'incrustation. Des fois, le résultat est surprenant : il faut tester.

Voilà donc, un très bon résultat pour notre glacier, avec une texture dans les tons, pas trop chargé, j'ai gommé (cette fois ci gomme opacité 100%) le glacier.

Incrustation (I) 070710072838836856


brushs :
pose de brushs parfaitement normal. En utilisant l'incrustation leurs placements sont un peu plus délicat. Le brush ne doit pas être placé dans un endoit trop sombre ou trop clair...

résultat :
Incrustation (I) 070710073603836901


texte :

Une chose fait tâche : le texte. Pour une incrustation la couleur du texte ne se verra plus, seulement votre texte sera plus sombre si vous utilisez du noir, plus clair si c'est du blanc !
J'écris ici mon texte en noir.

Incrustation (I) 070710074819836965

Pour bien voir comment marche la touche incrustation on déplace le texte :

Incrustation (I) 070710074150836938


Voilà ! Une créa où tout est incrusté :

Incrustation (I) 070710074819836965

Petite astuce:
raaa, je n'arrive pas à incruster sur une zone trop clair, pas de panique. Déjà utilise une couleur bien sombre puis duplique le calque, incruste celui du dessous et baisse progressivement l'opacité de celui du dessus...

Et pour une zone trop foncé, la même chose mais avec une couleur claire.
Revenir en haut Aller en bas
Windfola
Admin & Créa Bleue
Admin & Créa Bleue
Windfola


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 31
Localisation : In the box
Humeur : Becareful : Dangerous happiness
Loisirs : ♪ Danse ♫
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photofiltre, The Gimp

Incrustation (I) Empty
MessageSujet: Re: Incrustation (I)   Incrustation (I) Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:38

C'est super mais étant très trrrèes trrrrrrèes super extra débutante (lol) sur photoshop, est-ce que tu pourrais indiquer toutes les étapes parce que là, il y a des moments où je suis un peu lachée!!
(comme pour photofiltre : filtre->couleurs->filtre de couleur)
Voilà, un peu comme ça! Enfin bon, si cela ne t'embête pas car je suis une vraie tâche!

Merci beaucoup, ce tuto est vraiment bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-yourself.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Incrustation (I) Empty
MessageSujet: Re: Incrustation (I)   Incrustation (I) Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:03

Non^^ t'inquiéte pas, moi aussi j'ai quelques difficulté bon enfaite je ne sais pas trop, car j'utilise adobe Photoshop Element 5.0, dans cette version il faut aller dans calque---> incrustation...
Sinon je ne sais pas. Dans toute les étapes c'est toujours la même technique en faite réadapté plusieur fois pour different éléments de la créa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incrustation (I) Empty
MessageSujet: Re: Incrustation (I)   Incrustation (I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incrustation (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine yourself :: Aide pour les créas :: Tutos :: Photoshop-
Sauter vers: