Imagine yourself
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imagine yourself

Inventes, apprends à faire des créas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Portrait] Don Bluth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Portrait] Don Bluth Empty
MessageSujet: [Portrait] Don Bluth   [Portrait] Don Bluth Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:48

Deuxième enfant d'une famille qui en compte sept, Don Bluth est né le 13 septembre 1937 à El Paso (Texas). Il grandit dans un milieu très marqué par l'art; il serait l'un des descendants directs de Pocahontas.
À 6 ans, il se découvre une vocation de dessinateur en voyant Blanche-Neige et les 7 nains!

Dès ce moment, le dessin devient sa première priorité. En 1954, sa famille déménage en Californie où il passera toute son adolescence et c'est en 1955 qu'il se présentera avec son portfolio aux studios Disney de Burbank. Il y sera engagé comme intervalliste pour participer à l'élaboration de La Belle au bois dormant tout en poursuivant ses études de littérature anglaise.

S'ensuit ensuite une période où il sera producteur de comédies musicales avec l'un de ses frères jusqu'en 1968, où il retournera à son premier amour : l'animation.

Il sera engagé au département «layout» des studios de télévision de Los Angeles, dont il deviendra rapidement directeur.
De 1971 à 1979, il sera animateur aux Studios Walt Disney, travaillant sur les films Robin des Bois, Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le dragon et Rox et Rouky.

Inspiré par les classiques Disney, Bluth s'associera à deux autres animateurs Disney, Gary Goldman et John Pomeroy. Il décident d'appeler leur groupe Don Bluth Productions. Dès 1973, Don, Gary et John réunirent le matériel pour pouvoir écrire et diriger leur premier dessin animé. Après deux ou trois faux départs, le tournage débutera en 1975 dans le garage de Bluth, occupant les week-ends et les nuits des trois hommes. Ils veulent ressusciter l'esprit des classiques Disney qu'ils ne retrouvent plus aux Studios du même nom.
Après environ cinq ans d'efforts, c'est en 1979 que le trio achève sa première production. Le fruit de leur travail, Banjo the woodpile Cat reçoit de nombreux prix dont le Prix d'excellence du National Advisory Board.

Ce succès attire les investisseurs qui proposent aux trois hommes de financer leur premier long-métrage. Ils démissionnent donc des studios Disney et choisissent d'adapter le roman de Robert C. O'Brien, Mrs Brisby and the Rats of Nimh.

En 1982, Brisby et le secret de NIMH sort sur les écrans.
Le succès de Brisby sera mesuré.
Malheureusement, le secteur de l'animation ne se portait pas au mieux : sans projets, Don Bluth Productions est au bord de la faillite.

Cette période sombre a cependant permis à Don de recontrer Morris Sullivan, un investisseur qui croit en l'avenir du dessin animé classique et de l'animation traditionnelle. Ils fondent ensemble les Sullivan Bluth Studios et négocient avec Steven Spielberg la mise en chantier d'un nouveau long-métrage : Fievel et le Nouveau Monde.
Ce long-métrage obtiendra un grand succès en salles comme en vidéo.

En 1986, Bluth négocie avec le gouvernement irlandais et transfère son studio en Irlande, où il créé le plus grand et le plus moderne complexe d'animation en Europe.

Le succès des productions de Don Bluth ne se démentent plus : Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles (produit par Steven Spielberg et George Lucas) , Charlie, Rock-O-Rico, Poucelina, Un lutin à Central Park, Le Galet et le Pingouin, Anastasia, Bartok le Magnifique et Titan A.E.
Il aura collaboré pour la quasi-totalité de ces films avec son collègue de toujours, Gary Goldman.



:: Don Bluth, vous connaissiez? ::
:: Si oui, quel(s) dessins animés de ce très bon animateur avez-vous eu l'occasion de voir et le(s)quel(s) avez-vous préféré?::




Sources : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Windfola
Admin & Créa Bleue
Admin & Créa Bleue
Windfola


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 31
Localisation : In the box
Humeur : Becareful : Dangerous happiness
Loisirs : ♪ Danse ♫
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photofiltre, The Gimp

[Portrait] Don Bluth Empty
MessageSujet: Re: [Portrait] Don Bluth   [Portrait] Don Bluth Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:19

Jusqu'à maintenant, j'avoue Don Bluth était parfaitement inconnu, jusqu'à son prénom-nom ^pour moi... Suis-je une inculte?
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-yourself.1fr1.net
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Portrait] Don Bluth Empty
MessageSujet: Re: [Portrait] Don Bluth   [Portrait] Don Bluth Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:48

Non, je remarque que beaucoup ne le connaisse pas, c'est un tort. Smile

Mais quand même, Anastacia, c'est connu comme dessin animé! Smile

Je te conseille Charlie (je crois que c'est "Charlie, mon héros" en version complète) qui est vraiment superbe et original.

Ca raconte l'histoire d'un chien vraiment roublard qui est toujours accompagné de son pote, un chien saucisse appelé Gratouille (parce qu'il se gratte tout le temps, vous l'auriez deviné :p)
Un jour il tombe sur une petite fille, une orpheline, détenue par le vilain de l'histoire (un Bulldog pas cool, genre gros mafieux) et il décide de la sauver car il y voit une source de revenus profitable.

Puis bin on suit l'histoire de cette petite troupe et voilà, je vais pas en dire de trop.

Il y a eu un épisode deux mais il est vachement moins sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windfola
Admin & Créa Bleue
Admin & Créa Bleue
Windfola


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 31
Localisation : In the box
Humeur : Becareful : Dangerous happiness
Loisirs : ♪ Danse ♫
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photofiltre, The Gimp

[Portrait] Don Bluth Empty
MessageSujet: Re: [Portrait] Don Bluth   [Portrait] Don Bluth Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:54

Il n'y a que le dessinateur que je ne conaissait pas, je conaissait les dessins animés! Je ne connais pas par contre "Charlie", je vais voir si je peux le voir (haha)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-yourself.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Portrait] Don Bluth Empty
MessageSujet: Re: [Portrait] Don Bluth   [Portrait] Don Bluth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portrait] Don Bluth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine yourself :: Discussions :: Loisirs-
Sauter vers: