Comment faire un glitters sans utiliser "smiliz.fr"?
Pour cela vous aurez besoin d'un carré de glitters comme ci-dessous:
~Ouvrez votre "carré glitters" grâce à gif animator et en supprimant avec les ciseaux (1) ne gardez qu'une image (2). Sauvegardez la à part. Recommencez avec les autres de manière à avoir toutes les parties du glitters.
Maintenant nous allons utiliser photofiltre
!
Ouvrez une page blanche et cliquez sur texte (T)
(Je vous laisse choisir votre texte quand même lol!)
Allez dans Effets (1) puis cochez la case Motif de remplissage (2) Choisissez le premier "décomposement" du glitters.
Cliquez sur couleur de transparence (3) et choisissez la couleur de votre fond (l'arrière plan, généralement blanc)
Vous devez enregistrer votre résultat sous forme de ".gif"Recommencez pour avoir chaque partie de votre glitters en fond sur votre texte.
Attention! : Votre texte doit être à la même place à chaque fois!
Pour cela utilisez la même feuille en superposant les textes! ou alors vous pouvez aussi laissez le choix de la disposition du gif et ne pas le bouger! il sera toujours à la même place si la taille de la zone de travail ne varie pas.
Vous disposez maintenant de 3 ou 4 image .gif
Ouvrez Gif Animator
Insérez les images que vous venez de créée de la plus "ancienne" à la plus "neuve" (ex: 3.2.1)
Allez dans Animation (1) et cochez les cases "Looping" et "Repeat Forever" (2 et 3)
Puis allez dans Image (1)
Modifiez le chiffre "Duration (1/100s)" (2) cela varie la vitesse de votre glitters. en général je met 15 ou 20.
Modifiez le puis cliquez sur l'image en dessous (3) remodifiez le chiffre (etc... etc...)
Testez votre glitters! (4)
Si il vous plaît vous pouvez maintenant l'enregistrer!
Voila le résultat:
Montre moi ton résultat!