Imagine yourself
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imagine yourself

Inventes, apprends à faire des créas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Créa Marron] Hisse et hauuut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:28

Bon allez, je traîne en bleue depuis un moment, je vais donc essayer de passer au stade supérieur. ^^

Ca promet, les juges sont sévères mais... Prrrt, qui ne tente rien n'a rien ^^

Faire un kit (1)

Je vous propose mon super méga gros kit "Zèbre" pour commencer.
Grosse commande venant d'un site que beaucoup connaissent ici (simulation d'élevage de chevaux) Wink


Spoiler:


Faire un kit (2)


Mon deuxième kit, beaucoup plus léger, je vous rassure.
Avatar +signature

[Créa Marron] Hisse et hauuut Kittyavatarfr9

[Créa Marron] Hisse et hauuut Kittydj4



Créa libre (x5)

Presque toutes ont été faites par un départ en fond blanc + images détourées + brushes et divers effets.

Sauf celle avec le petit garçon qui est un départ sur un panoramique de sentier de parc.


[Créa Marron] Hisse et hauuut Effettoxichj4

(Uniquement travail de brush + détourage)



[Créa Marron] Hisse et hauuut Simodocanw0

(Idem. Je sais qu'utiliser les mêmes techniques fait baisser les cotes mais j'aime trop ce montage :$)



[Créa Marron] Hisse et hauuut Defixp5

Photos NB à la base. Le ptit mec et le parapluie sont incrustés, le bouquet du petit mec a été coloré et le reste de même, en sépia.


[Créa Marron] Hisse et hauuut Ichiwallv2pe4

Deux images différentes + gros travail de textures en arrière plan/fond de persos + brushes



[Créa Marron] Hisse et hauuut Utocelinelv2

Gros travail de détourage (photo originale : https://2img.net/r/ihimizer/img517/3453/img0158rl6.jpg) et disposition sur fond blanc (que j'ai coloré et "brushé")



Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:41

Hello tout le monde
Tatoun, flood interdit dans les exams ... No


Pour commencer par un commentaire global ( ça m'arrive pas souvent) je trouve que la majorité de tes créas ont beaucoup de style et c'est super !

alors, en 1. Gommage rien à dire, belles photos... Mais bon pose de brush un peu facile non ? ----> 6.5/10

Tu n'utilise pas la même gamme de couleur, tu met du rouge dans la première et du jaune à la fin, ça ne se suit pas par contre rien à dire sur les créas en noir et blanc elles sont très belles----> 7/10

13.5/20 Travail très innégal. Les 2.3et 4 sont très réussis mais certaine sont vraiment simplettes fait attention enfesant un kit aussi grand tu prends le risque que ton travail se dégrade et de ne pas avoir le même niveau selon les créas. C'est le cas....


2.
Très belle signa pour l'avatar c'est beaucoup mopin réussi, il manque encore un peu de compliquation dans ce que tu fait----> 6/10

Le cadre blanc sur l'avatar c'est bof. Par contre le dégradé de ta signa est vraiment beau, fait attention le passage noir + image de gauche casse la continuité et on à plus l'impression que l'image de gauche fait partit su truc . Belle incrustation !----> 8/10

14/20 Soigne des avatars !


3.

Je doit avouer que c'est assez réussi, la partie de droite-blanche- fait un peu dénudé par rapport au reste de ta créa. le jaune qui entoure ton texte c'est bien trouvé mais.... ( -----> 8.5/10)


mais... ça ne rentre pas dans les couleurs de ta créa. L'effet étoiles est raté aussi C'est trop imposant et ça n'apporte rien au sentiment que procure ta créa. Sentiments exploité, ça manqué au autre créas-----> 7.5/10

16/20 Tout à fait le niveau attendu ( pour les autres créas je ne sais pas ) mais fait tout de même attention au détails qui " casse " l'effet ( l'étoile, le texte en jaune etc...)


4.

mmmmh.... Facile et pas très travaillé. Déjà quand tu place un cadre gomme tout ce qui est à l'exterieur ( les toiles d'areignée)
Il manque des brush, un autre effet qu'un simple flou qui d'ailleur n'est pas suivit sur la toile d'araignée et le texte-----> 6/10

L'image ne tient pas une assez grande place dans ta créa, ça fait vide, le sentiment que tu à voulu donné se voit, mais pourtant il manque encore du travail pour le déclancher vraiment. A retravaillé-----> 5/10

11/20 Plus désevant, fait attention au vide et au texte qui prend trop de place.

5.
La colorisation est à peu près bonne ( sauf le rond bleu sur le parapluie) mais tu t'es pas trop foulé quand même ----> 4/10

C'est beaucoup trop vide, le cadre qui entoure la créa aurait été réussi en blanc ou gris , mais la le mélange de couleur est raté. les fleurs du petit garçons sont trop coloré, les couleurs osnt trop flashis-----> 5/10

9/20 Très dèsu par cette créa tu peux faire beaucoup mieux !

6.

Très beau effet et belle technique , c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est trop... statique, pour une fois un peu dde flou aurait été super !!----> 9/10


Par contre au niveau artistique ça se gate un peu, pas de coordonance de couleur, le signe blanc au centre est en trop forte opacité les étoiles ne sont pas à leurs place et le sentiment exploité ne donne rien -----> 6.5/10


15.5/20 très bien, fait attention à ne pas remplir une créa avec tout et nimporte quoi même si la technique est bonne sa nuit au point de vu artistique.


Le découpage est pas génial et la qualité de la photo qui est sur la créa me parait moin bonne que sur l'original. J'ai bien le nuage tu aurait pu recommencer plusieur fois l'effet ------> 7/10


7.
C'est léger comme sujet Oo totalement différent, mais bon c'est ton choix... Couleurs gloups attention ça fait gros nimp le passage rose/violet. c'est vide, un très bon départ mais pas assez exploité----> 6/10


13/20 totalement different, tu as plus de résultats dans tes premières créas.


92/140
Tu ne passe pas désolé mais je pense qu'il te faut plus de travail sur le plan technique... tu fais de très belle chose mais ton travail est irrégulier, choisi tes techniques et ne met pas tout et nimporte quoi paradoxalement il faut remplir beaucoup plus tes créas. A la prochaine fois, avec je le pense sincèrement 13 points en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:14

J'sais plus si on peut commenter ou pas la cotation donc si c'est pas permis, vous gênez pas pour effacer.
Ou si mes propos sont... abusifs, idem. Smile

J'suis un peu déçue en fait.
Dans le sens où je remarque souvent que les critiques sont faites d'un point de vue très personnel, pas toujours objectif on va dire.
Ou plutôt, comme si l'on ne cherchait pas le pourquoi de tel ou tel choix dans la pose de brush, d'effets ou autre.

Pourquoi je dis ça?

Par exemple, quand tu parles de la signature de Simodoca, tu me dis qu'il ne faut rien laisser en dehors du cadre.
Pourquoi??

Une toile d'araignée, ça s'immisce partout, pourquoi je devrais gommer l'extérieur du cadre?
C'est justement voulu que la toile ne se limite pas au cadre.

Pour le kit zèbre, je suis d'accord avec la cote.
Pour le kit sign'/avatar itou.


Pour ma signature zombie, en quoi le halo jaune ne rentre-t-il pas?
Les panneaux d'affichage "produit toxique" sont souvent sur fond orange ou jaune, je me suis inspirée de ça. Le jaune me semblant plus judicieux que l'orange car jaune+bleu = vert.

Pour celle avec le ptit mec, je me suis pas foulée pour les couleurs?
Bin heu ouais... Fallait que je mette quoi, plein de couleurs différentes?
L'effet sépia, c'est bien connu, c'est pour veillir les photos.
Le ptit mec, on voit bien qu'il est habillé à l'ancien temps donc... voilà pourquoi le choix du sépia.
Pour le cadre, c'est une question de goût ^^
Bref.

Je dirai quand même que pour le dernier montage, c'est une petite fille avec une jument.
Les petites filles, elles aiment quoi?
Le rose.
J'voulais pas mettre que du rose alors j'ai choisi un ton au-dessus, cad, le mauve/violet.
Léger car... Une utopie, c'est un rêve, un rêve, c'est léger => nuages.

J'pourrais encore dire beaucoup de choses mais je pense qu'on a bien compris ce que je voulais dire.
Un peu + de recherche avant la correction ne ferait parfois (souvent) pas de tort, et pas que pour mes créations ! Smile

Ca m'empêchera pas de retenter encore

devil

Bonne soiréééée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:19

Furye a écrit:

Par exemple, quand tu parles de la signature de Simodoca, tu me dis qu'il ne faut rien laisser en dehors du cadre.
Pourquoi??|


Tu peux effectivement choisir de laisser l'image débordé du cadre, mais là tu ne le fait que pour une toute partie de l'image, ça attire l'attention et laisser l'extérieur du cadre en noir entoure ton image, la fait mieux ressortir.


Citation :
Pour ma signature zombie, en quoi le halo jaune ne rentre-t-il pas?
Les panneaux d'affichage "produit toxique" sont souvent sur fond orange ou jaune, je me suis inspirée de ça. Le jaune me semblant plus judicieux que l'orange car jaune+bleu = vert.

De cette manière, tu choisi de faire ressortir ton texte, ce que je te déconseille fortement, l'important dans les créas en général, pour les examens en plus c'est de voir ta technique, en plus cette créa est très belle ( je lui ai mis 16/20 en exam créa marron ) artistiquement et l'effet ne doit pas être porté sur un texte. Là il l'est puisque tu n'utilise le jaune que pour le halo du texte et pas autre pars...


Citation :
Pour celle avec le ptit mec, je me suis pas foulée pour les couleurs?
Bin heu ouais... Fallait que je mette quoi, plein de couleurs différentes?
L'effet sépia, c'est bien connu, c'est pour veillir les photos.
Le ptit mec, on voit bien qu'il est habillé à l'ancien temps donc... voilà pourquoi le choix du sépia.

Je n'ai jamais dit que tu ne t'était pas foulé pour les couleurs, la c'est une erreur d'expression de ma pars, mais tu n'a rien fait d'autre qu'une coloration d'une petite partie de l'image. Si tu avait fait l'image entièrement tu aurait grapillé au moin 3 points de plus. Ton choix artistique est de faire autrement ok, mais dans ce cas il aurait fallu remplir ta créa et ne pas ce limité à ça.


Citation :
Pour le cadre, c'est une question de goût ^^

oui, plus ou moin mais dans une photo qui est d'une pars sépia et couleurs flashis et d'une pars noir et blanc, le cadre rouge-blanc-noir n'est pas conseillé.


Pour finir, je tient à dire que le droit de réponse est très important et j'insiste tout le monde à le faire après un examen si il le souhaite, après si l'humble direction souhaite l'interdire c'est comme vous voulez Very Happy. Biensur je n'ai pas la prétention de dire que ma science en la matière est incriticable, de plus nous ne sommes pas à l'école un autre noteur aurait donné un jugement un chouïa différent c'est sur, ça dépand de notre personnalité et du tye de créa que l'on aime. Je continue tout de même à croire que le rang de créa marron est l'un des plus élevé du fofo et tu n'a pas encore le niveau à mon gout-surement comme moi d'ailleurs- car, même si je critique beaucoup, en bien ou en mal, mes créas sont très loin d'être parfaite égalment.
Revenir en haut Aller en bas
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:07

Je continue à ne pas être du tout d'accord avec ce que tu dis mais on va pas se chamailler pour si peu donc voilà, le "débat" est clos pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windfola
Admin & Créa Bleue
Admin & Créa Bleue
Windfola


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 31
Localisation : In the box
Humeur : Becareful : Dangerous happiness
Loisirs : ♪ Danse ♫
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photofiltre, The Gimp

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:31

C'est vrai que vous avez toutes les deux raison, Icée, un esprit plus ouvert à de nouvelles créas serai bien, Furye Icée pensait que tu ne l'avais pas fait exprès, peut-être marquer en dessous que tu l'as fait exprès et cela serait passé comme une lettre à la poste! Voilà tout cela pour dire que dans un conflit tout le monde à un peu raison...
J'espère que je n'aurai vexé personne et ai remis les compteurs à 0...
ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-yourself.1fr1.net
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:25

Ah mais y a aucun soucis entre nous, enfin j'espère Smile

Je tenais juste à exprimer mon ptit ras-le-bol et devoir indiquer le pourquoi de la présence de tout sur un montage, non, je refuse. Smile

Quand on analyse l'oeuvre d'un peintre, on se base pas sur des textes de celui-ci qui aurait expliqué le pourquoi de tel ou tel choix mais on actionne juste son cerveau !

Loin de moi l'idée de dire que Icée n'en a pas, juste qu'elle ne l'exploite pas assez.
Ou c'est juste moi qui m'exprime mal.

Comme tu dis, les "torts" sont partagés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:46

Si tu dit que je n'exploite pas assez mon cerveau à mon avis ce n'est pas totalement finit pour toi comme petit accrochage.
J'aimerais d'ailleur que tu évite de juger mes capacités mentales, cela dit,
Si tu y tient tellement je peut te mettre ton rang, mais se serais totalement injuste par rapport au autre qui se fie à ma notation.
J'ai beau refaire la notation encore et encore, je n'arrive au maximum qu'a 2 ou 3 point du compte et gentillement.
Je ne voie pas pourquoi je reverrai ma notation.
Peut être que je suis trop sévère, peut être que mes attentes ne corespondent pas au tienne.
J'ai déjà été noté, déjà été deçus...Mais le jugement qu'on porte sur c'est créa n'est évidemment pas partial et ça pour tout le monde...

Après, je ne t'en veut pas du tout ( même si j'ai l'habitude d'être rancunière Suspect ) parceque justement je sais ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:20

Heu, bin si, c'est fini comme accrochage, je ne fais que dire ce que je pense.

Peut-être que ceux qui ont été coté avant par toi aussi n'étaient pas d'accord non plus mais n'ont rien dit et ne diront rien pour ne pas envenimer le truc.

Je ne veux pas du rang par "pitié" ou pour avoir la paix, j'ai juste dit que pour moi, ta cotation était trop sévère à partir du moment où tu n'as l'air de ne te baser que sur les aspects techniques.

Je reposte pour ce rang très bientôt de toutes façons, en espérant non pas que tu me fileras le rang facilement mais qu'il y aura un peu plus de recherches "psychologiques" de ta part dans tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:58

Very Happy
parfait alors juste un hic (je me permet de t'énèrvé une dernière fois)
Citation :
d'ailleur que tu évite de juger mes capacités mentales
Tout ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Windfola
Admin & Créa Bleue
Admin & Créa Bleue
Windfola


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 31
Localisation : In the box
Humeur : Becareful : Dangerous happiness
Loisirs : ♪ Danse ♫
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photofiltre, The Gimp

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:33

Donc je demande à Icée d'être un peu moins sévère dans sa correction mais aussi à Furye d'être un peu moins agressive, en effet ceci est un forum de détente et donc ici pas de prises de tête!
[Créa Marron] Hisse et hauuut Punk1
J'espère que le débat est clôt...
[Créa Marron] Hisse et hauuut Love
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-yourself.1fr1.net
Furye
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Modératrice de règles et débuts & Créa Bleue
Furye


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille du Créateur
Logiciel de Création: Photoshop CS 3

[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:38

Ca fait belle lurette qu'il est clos pour moi. zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:18

Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Créa Marron] Hisse et hauuut Empty
MessageSujet: Re: [Créa Marron] Hisse et hauuut   [Créa Marron] Hisse et hauuut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créa Marron] Hisse et hauuut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatoun, Créa Marron ?
» Formulaire Créa Marron (6)
» [Créa Bleue] sés@me
» Formulaire Créa Or (8)
» Rang Créa Or!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine yourself :: Espace Création :: Examen :: Examen terminé-
Sauter vers: