Tatoun Modératrice des autres créas & Créa Marron
Nombre de messages : 286 Age : 29 Localisation : Un endroit perdu indiqué par des paneaux qui n'est pas sur la carte car on veut pas qu'on le trouve. Humeur : Peut-être qu'il y a une chance probablement nulle et inexistante que je sois ou pas contente... Date d'inscription : 06/06/2007
Feuille du Créateur Logiciel de Création: Photoshop CS3 !!!!!!!!
| Sujet: Tatoun, Créa Marron ? Dim 27 Avr - 23:02 | |
| Hellow' ! Pour tout avouer, je me sens assez coupable d'avoir "déserté" le forum. Je suppose que c'est surtout à cause de son manque 'activité et du fait que j'ai moi aussi un forum, mais bon... Enfin, me revoilà, après beaucoup de travail, et je dois avouer que je suis assez contente de ce que j'arrive à faire maintenant (en comparant avec mes "trucs" que je retrouve dans mes vieilles présentations/exams...). Voilà, donc je tente cet exam, et j'espère le réussir ! Faire un kit (x2)SramÀ la la, je l'aime bien celle là ! Le fond a été créé à partir de C4D et de smudge du render, peu de brushs ont étés utilisés ici, aucunes textures. Base : - Spoiler:
Stairway to HeavenVous connaissez la chanson ? Une de mes amies en est fan, je lui ai donc fait cette créa. Beaucoup plus travaillée qu'il n'y paraît, la fille a été rajoutée sur l'escalier lui-même découpé. Ciel très travaillé lui aussi, beaucoup de calques de couleurs et peu de brushs. Bases : - Spoiler:
Créa libre (x5)ExpressUne créa que j'ai mis énormément de temps à réaliser, étant donna qu'il n'y a aucun brush et aucune texture. Les traits sont faits à la plume, il y a beaucoup de filtres, d'effets de couleurs, de dégradés... Pour vous donner une idée du travail fourni, il une quarantaine de calques sur cette créa. Crazy HorseLe header de mon forum, pour un nouveau design. Le cheval a été rajouté, la créa est assez travaillée dans l'ensemble, pas mal d'incrustations. Pour voir le reste du design : http://crazyhorse.forumotion.com/index.htm Certaines bases : - Spoiler:
Music DiscovererCréa pas trop vieille, mais très grande, beaucoup beaucoup de travail dessus, aucune texture, quelques images incrustées, quelques brushs, des filtres, des C4D, ect... Le panneau est entièrement créé par moi, sauf la barre pour remonter et descendre, j'avais la flemme, c'est un screen d'une de celles de mon ordi, mais les ptites flèches sont de moi Si vous voulez les détails de la créa : - Spoiler:
Elle m'a pris une bonne partie d'une matinée plus quelques heures de l'après-midi ! Donc... ma cousine avait un jour vu un site avec un fond du même type, et elle m'avais dit que je saurais jamais faire ça (genre ouais tu peux pas, pour que j'essaie de le faire ^^) mais j'avais pas réussi, vu que je débutais sur photoshop. J'avais donc enregistré ma créa et n'y avais plus touché. Et, tout à l'heure, en triant mes fichiers (d'ailleurs, j'ai pas fini, c'est chiant y en a trop ), j'ai retrouvé la.. chose que j'avais tenté de faire ^^. Donc, je l'ai ouverte, j'ai tout enlevé, sauf l'image de base (la fille) et j'ai essayé de faire la créa.
J'ai commencé par faire l'encadré, avec le texte. J'ai rajouté quelques brushs en opacité diminuée. je me suis ensuite attaquée à la barre de défilement, du même type que celle des Macs. J'ai donc créé la barre entièrement, sauf le machin qui permet de descendre et monter (le truc rouge), pour çà j'ai fait une capture d'écran d'une de mon Mac, et je l'ai rétrécie et colorée. Merci Wikipédia pour les infos sur les White Stripes ! J'ai mis le texte, changé les couleurs de certains mots-clés, j'espère que vous avez envie de cliquer dessus, c'est l'effet voulu J'ai fait une boule avec l'image de la pochette d'un album des WS et je l'ai mise dans le coin. Ensuite, j'ai mis le texte "Music Discoverer" et la note de musique. J'ai fait des rayons blancs et rouges et je les ai mis dans le texte. J'ai ajouté un contour rouge et un petit contour noir. J'ai mis beaucoup de temps à choisir comment faire le fond. J'ai commencé par incruster deux images de groupes de rock à peine visible maintenant, puis j'ai rajouté un calque de al fille en lumière tamisée. J'ai placé des brushs (les taches, les espèces de petits points, les rayons...) au feeling. J'ai incrusté les paroles de deux chansons des White Stripes en fond. j'ai aussi incrusté le mot "Rock" entre le panneau et le texte, mais il n'est pas très visible (j'ai enlevé des bouts es lettres pour faire un effet plus "détruit". J'ai mis un halo derrière le texte et quelques brushs filandreux. J'ai mis des calques de netteté sur la fille et le fond en opacité réduites, un calque avec le filtre "océan" sur le fond, opacité réduite aussi et un calque de flou radial sur le fond (en opacité réduite aussi). J'ai ajouté des C4D (j'en met tout le temps en ce moment ). J'ai foncé le tour et éclairci la fille. j'ai ensuite rajouté des calques de couleurs (pour accentuer le rouge-orangé). J'ai mis un cadre, mon puf et voilà ! Mais bon, je vous écris un roman, je suis pas sure que tout le monde va lire jusqu'au bout !
Ah oui, je vous met l'image de base aussi, cliik !
http://img227.imageshack.us/my.php?image=boa00198pzhg2.jpg RetoucheUne retouche photo, avec pas mal de travail dessus, c'est ma première. J'ai dégrossi les joues, foncé les cheveux et les yeux, enlevé les rides et les cernes, atténué les plis de la peau, éclairci la peau, ect... Je l'ai fait en version Flash (on clique pour voir la retouche) mais elle n'apparaît pas sur ce fow' EmeraudeColo sur une superbe base d'Elsouille (j'ai son autorisation de poster ici). Base : http://www.servimage.com/image/455.jpeg Merci à ma Noteuse, et en espérant passer ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tatoun, Créa Marron ? Mer 21 Mai - 20:37 | |
| Alurs Alurs ....
1_ Technique-----> 9/10 Super ! Des très-minis défaut, il aurait peut être fallut un peu plus de travail autour du texte. Un rajout d'une texture en faible opacité dans ton fond bleu ?
Artistique------> 8/10 Bah, très beau travail autour de ton perso c'est sur. Sinon le cadre noir en bas et en haut me dérange un peu, l'avatar est un peu trop dense à mon goût. Sinon le texte "coupe" un peu la créa.
17/20
2_ Technique----> 9/10 Rien à dire. Mais pas de 10/10 car je pense que tu pourrait compliquer ça encore un tout, tout petit peu.
Artistique-----> 9/10 Il y a quelque chose que je n'arrive pas à cerner... Quelque chose qui cloche... Surement l'escalier que j'aurais vu dans une teinte plus douce, la mis en valeur du personnage reste très positive.
18/20
3_
Technique------> 10/10 Techniquement, très bien Artistique-------> 8/10 Le problème est que tu ne choisi pas de faire un arc en ciel de couleur ni de faire un duo de couleur. Du coup on c'ets pas trop ou tu veut en venir, le dégradé est cassé. La tahce mauve du bas atttire un peu trop l'attention
18/20
4_
Techniquement-----> 8/10 C'est travaillé, mais le résultat n'est pas parfait, la créa "agresse" un peu l'oeil, les éléments se rajoute sans qu'on y voit un lien et sans comprendre.
Artistiquement------> 6.5/10 Un peu déçu. Le texte ne s'accorde pas, le pontons de bois me parait de trop. La masse blanche me dérange égallement. Aucun sentiment n'est clairement mis en valeur.
14.5/20
5_
Techniquement -----> 8/10 Au premier coup d'oeil c'est parfait, mais quand on se rapproche un peu, on voit qu'il y a des légers problèmes de gommage. Sur ton sujet, le bras gauche essentiellement et la main droite.
Artistique -------> 9/10 A mon avis il y a trop d'éléments de style différent. Ils sont tous très réussi mais à se point je trouve que ça fait légérement trop. Le sujet+ la texture de fond + le texte + la fenêtre + l'image de la fenêtre... Bof, sinon c'ets sur c'est très inventif et super original ( perso j'aime beaucoup )
17/20
6_
Technique------> 7.5/10 Un peu simplet par rapport au reste. Mais réussi, je l'admet ^^. Artistique------->7.5/10 La peau du sujet est trop jaune, se n'est pas une créa complète, juste une retouche. SInon c'est pas mal.
15/20
7-
Techniquement-----> 9/10 Parfaite colo, je t'enlève un point, car ça aurait encore pu plus être compliqué.
Artistiquement-----> 9/10 Du rouge un peu plus foncé? Des couleurs plus travaillés ?
18/20
117.5/120 Bin sans problème ( enfin on s'y attendait) BRAVO ! |
|
Tatoun Modératrice des autres créas & Créa Marron
Nombre de messages : 286 Age : 29 Localisation : Un endroit perdu indiqué par des paneaux qui n'est pas sur la carte car on veut pas qu'on le trouve. Humeur : Peut-être qu'il y a une chance probablement nulle et inexistante que je sois ou pas contente... Date d'inscription : 06/06/2007
Feuille du Créateur Logiciel de Création: Photoshop CS3 !!!!!!!!
| Sujet: Re: Tatoun, Créa Marron ? Jeu 22 Mai - 19:03 | |
| Merci beaucoup ! ! (Enfin un examen que je n'aurais pas à repasser 2 fois ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatoun, Créa Marron ? | |
| |
|