Voila une p'tite exposition de photos, mais pas juste comme ça. Comme je ne sais pas où placer cette série de photo un peu tournée vers un seul sujet je la poste ici
Alors voila c'est l'histoire de la construction de mon écurie, faite du sol au plafond. Il y a certains éléments que j'ai eu dans une collec. mais tout ce qui est le "bati" c'est moi ^^
.: TOUT D'ABORD L'ANCIENNE ECURIE :.
Avant de construire la nouvelle dont vous allez suivre l'évolution dans quelques photos, j'avais contruit celle-ci...
Alors dans cette écurie j'ai fais tout ce qui est le bati. La porte aussi, le carrelage, les fenêtres, les portes-selle. J'ai aussi cousu à la main la couverture qu'il y a sur le trétau et tricoté le tapis de selle blanc qu'il y a en dessous. Dans la sellerie on voit un sachet avec les pommes et des carottes, elles sont en pate à sel, faites par moi même ainsi que le pot d'onguent rose qui est en argile.
Ici une vue plus du dessus.
Et encore un autre angle de vue.
.: ET MAINTENANT LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE ECURIE :.
Alors voila la base de tout, le plan. Les dimension on été calculées de facon à ce que l'écuire tienne dans une "cassette" formée par les étagères de mon placard (vous comprendez mieux plus tard ^^) soit 50cm sur 30 (il me semble).
Dsl pour la qualité de la photo
Voici les murs en contre-plaqué, autant vous dire que j'en ai chié pas possible pour arriver à les découper, surtout les facades des boxs (ce sont les plaques avec un grand trou sur le coté). Essayez de découper du contre-plaqué avec un cutter, c'est la mort! Ici j'avais fini de peindre les parties blanches de l'écurie soit toute la partie des box.
Le sol et le fond mit "ensemble" pour vous donner une idée.
Nous revoila maintenant une fois que j'eu fini de peindre les murs de la sellerie en orange.
Alors voila ou je créer toute mes ptites créations artistiques du genre. C'est dans mon garage, sur une ptite table pliante. Je ne réalise pas vraiment souvent des maquettes comme ça, mais quand ça me prend, on ne peut plus m'arrêter! C'est à dire que je n'en dors pas la nuit tellement je réfléchis à quels trucs je pourrais faire appel pour faire tenir les murs ensemble ou avec quoi je pourrais faire la litère des boxs par exemple. Je me lève donc super tôt et me couche super tard. Cette écurie je l'ai faite en une semaine et demie.
Alors voila le sol de l'écurie, sur les côtés en blanc c'est le sol de box et au milieu, la mosaique grise pour l'entrée des box et le parquet à l'arrière pour la sellerie. Sur le sol de la sellerie on voit une caisse de rangement en bois, une étagère, des plaintes et un tabouret le tout fait par moi-même. Tout ce qui est en bois (parque, étagère...) sont en balza, bois très léger qui est utilisé pour le maquette, ici je l'ai verni en très foncé pour donner une impression d'écurie à l'ancienne.
Voici les murs assemblés sommairement. A droite c'est un box, il y a le même à gauche et à gauche de la photo, soit au centre de l'écurie, la sellerie.
La même chose du dessus.
Pareil, mais avec la sellerie plus en détail.
Détail du parquet, découpé latte par latte, poncé puis assemblé en décaler comme un vrai parquet. Deux couche de vernis chêne foncé et une d'incolore.
Voici les mangeoires et les abrevoirs, ils sont en carton plume (il s'agit de deux feuilles de dessin assez rigides avec collé entre ces deux feuilles une mince palque de polistyrène, c'est très léger, facile à découper et résistant), les "crochet qui permettent de fixer les mangeoires sont en fil de laiton, vous savez le truc qui sert à faire de la soudure, c'est très souple et ca prend la forme que vous voulez, les abrevoirs seront fixés dans les angles des boxs. Le tout est vernis avec une peinture rouge à la base mais dont j'ai fait exprès de ne pas la mélanger.
Alors voila les petits bout de balza qui vont me permettre de faire les portes selles et filets.
Voici les crochets qui vont être collés au ptits bouts de balza pour faire les portes filets. Vous voyez aussi un fer à cheval, réalisé aussi avec du fil de laiton et aplati au marteau. Il me servira à décorer l'écurie.
Donc voila ce que ça donne le tout assemblé.
LA SUITE PLUS TARD!